Missions :
- Présentation du contexte du projet
- Analyse du site du projet : localisation et atouts et faiblesses au sein de l’organisation commerciale ou urbaine du territoire
- Accessibilité du projet selon les différents modes de déplacement
- Evaluation de la zone de chalandise du projet
- Profil socio démographique du territoire : indicateurs clés du territoire concerné et leur comparaison avec les données nationales et régionales de référence
- Evolution attendue du territoire (démographie, logements…)
- Evaluation des marchés théoriques du projet (dépenses commercialisables et indices de disparité de consommation)
- Analyse de l’offre commerciale de la zone de chalandise
Description des pôles de commerces de la zone de chalandise et hors zone de chalandise
Recensement des commerces de taille significative susceptibles d’influer sur le projet
- Adéquation offre/demande
Analyse des potentiels par secteurs d’activités
- Préconisations d’activités et de positionnement. Avant-projet proposant une programmation commerciale pour le projet (nature d’activités, types d’enseignes, positionnement)
- Cartographies