Pour votre projet de développement commercial, le cabinet CEDACOM vous accompagne dans la réalisation d’une étude de marché correspondant à votre projet.
Points développés dans l’étude de marché :
- Détermination de la zone de chalandise du projet, comprenant pour chaque sous zone, la liste des communes concernées, leur évolution démographique entre les deux derniers recensements connus.
- Profil socio démographique du territoire : indicateurs clés du territoire concerné et leur comparaison avec les données nationales et régionales de référence.
- Indices de disparité de consommation par communes ou quartiers, indiquant, par poste de consommation, la propension de consommation de la population.
- Détermination, sur la base des dépenses commercialisables et des indices de disparité de consommation, des marchés théoriques pour chaque secteur d’activité ou sous-secteurs d’activité.
- Description (quantitative et qualitative) des pôles commerciaux principaux de la zone de chalandise et recensement de tous les magasins de taille significative concurrents du projet, présents dans cette zone.
- Analyse qualitative de l’opportunité du projet présentée en termes d’atouts et de faiblesses (notamment en termes de localisation, de visibilité, d’accès selon les différents modes de déplacement…).
- Selon les éléments précédents, évaluation hypothèses d’espérance d’activité pour le projet.